Le fonds de dotation Auteurs Solidaires lance une nouvelle édition du dispositif Raconte-moi-ta-vie ! en Île-de-France et dans les Hauts-de-France.
En partenariat avec l’Acrif, l’Association des cinémas de recherche d’Île-de-France dans l’académie de Versailles avec le soutien de la Région Île-de-France et l’Acap – pôle régional image dans les académies de Lille et d’Amiens avec le soutien de la Région Hauts-de-France l’opération lance l’édition 2024/2025.
Tout au long de l’année scolaire 2024-2025, les élèves de six classes de trois lycées de l’académie de Versailles et de cinq classes de cinq établissements de l’académie de Lille et d’Amiens accompagnés par des auteurs professionnels et leurs enseignants, transposeront leurs histoires personnelles et familiales en récits collectifs. L’année sera découpée en 3 phases de travail : ateliers d’écriture de récits, adaptation des récits vers l’écriture d’un scénario ou d’un podcast, puis production et présentation au public par les jeunes des œuvres collectives en fin d’année scolaire.
Pour plus d’informations :