Qui sommes-nous ?

Auteurs Solidaires est un fonds de dotation créé en Novembre 2014, à l’initiative de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) dans la tradition de solidarité qui fut à l’origine même de sa création. Auteurs Solidaires a pour objet la réalisation de missions d’intérêt général, l’élaboration et la mise en œuvre de projets innovants, au caractère philanthropique, social et culturel.

Des auteurs engagés, des auteurs qui partagent …

Une vingtaine de personnalités issues du monde de la culture – auteurs représentant les différents genres de la création (fiction, théâtre, animation…) et également de l’entreprise, composent nos instances décisionnaires : le Conseil d’Administration et le Comité Consultatif. Tous sont des professionnels engagés, conduits par une volonté commune de mener des projets novateurs, des expériences de partage de création, des pratiques culturelles solidaires.

Le Conseil d’Administration

Le Fonds de dotation Auteurs Solidaires a renouvelé son Conseil d’Administration qui a réélu le 4 mai 2021 Rodolphe Belmer, directeur général d’Eutelsat, à sa présidence.

Le Conseil d’Administration est composé de :

Rodolphe BELMER, Président, directeur général d’Eutelsat
Nathalie COSTE-CERDAN, Secrétaire du bureau, directrice générale de la FEMIS          Jean-Xavier de LESTRADE, réalisateur, scénariste, président de la SACD
Sophie DESCHAMPS, Vice-Présidente, scénariste, comédienne
Marc-Olivier DUPIN, compositeur
Jacques FANSTEN, Fondateur, réalisateur, scénariste
Marie-Do FREVAL, autrice, artiste des arts de la rue                                                                      Fabienne GAMBRELLE, scénariste d’animation                                                                                Caroline HUPPERT, réalisatrice
Pierre LESCURE, président du Festival de Cannes et journaliste
Didier LOMBARD, Trésorier, haut fonctionnaire et dirigeant d’entreprise
François de MAZIERES, maire de Versailles                                                                                   Bernard MIYET, haut fonctionnaire et diplomate
Patrick RAUDE, secrétaire général de la SACD
Pascal ROGARD, directeur général de la SACD
Coline SERREAU, réalisatrice, scénariste, compositrice, metteur en scène de théâtre et d’opéra
Najat VALLAUD-BELKACEM, directrice France de l’ONG ONE

Communiqué de presse du 26.11.18

L’équipe

Catherine Vincent, Déléguée Générale

Nathalie Germain, Déléguée aux actions et mécénat

Contacter l’équipe

Pour nous écrire : Auteurs Solidaires, 11 bis rue Ballu, 75 009 Paris.

Pour en savoir plus …
Que faisons-nous ?